La collection Grands Sites de France aux éditions Petit Futé s’enrichit !


La jeune collection de livres-souvenirs sur les Grands Sites de France, coéditée par le Réseau des Grands Sites de France et les éditions Le Petit Futé, s’enrichit de quatre nouveaux titres : Les Deux-Caps Blanc-Nez, Gris-Nez (Pas-de-Calais), Marais poitevin (Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vendée), Puy Mary - Volcan du Cantal (Cantal) et Solutré Pouilly Vergisson (Saône-et-Loire).

 

couvertures PF 2016

Saviez-vous que…
… 12 km et plus de 80 millions d’années séparent le Cap Blanc-Nez du Cap Gris-Nez ?
… Les fossés, les conches, les rigoles, les biefs, les canaux... sont autant d’appellations pour qualifier les voies d’eau du Marais poitevin ?
… Comme le mont Fuji au Japon, le Puy Mary, plus grand volcan d'Europe, est un volcan composite, c’est-à-dire composé de nombreuses couches de lave résultant d’éruptions sur une longue période ?
… La Roche de Solutré est mondialement connue pour avoir donné son nom à une époque de la Préhistoire, le Solutréen ?

A travers les témoignages des habitants engagés dans la préservation de leur environnement (garde-nature, chevrier, bâtisseur en pierre sèche, buronnier, accompagnateur en montagne…), ces petits ouvrages à glisser dans une poche permettront aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir ces territoires d'exception que sont les Grands Sites de France.

Illustrés de nombreuses photographies, très documentés et riches d'anecdotes surprenantes, les livres décrivent l’histoire de chacun des sites, détaillent la faune et la flore et invitent les voyageurs à s'immerger dans les plus beaux paysages de France…

Dans la même collection (parus en 2015) : 
Aven d’Orgnac, Baie de Somme, Bibracte-Mont Beuvray, Massif du Canigó, Puy de Dôme et Sainte-Victoire.

Informations pratiques :
Format : 180 X 120 mm - 64 pages
Prix public : Version papier : 6,90 € - Version numérique : 3,99
Disponibles en librairies, dans les points de vente des Grands Sites de France et surwww.boutique.petitfute.com

sainte-victoire.jpg