Le réseau des Grands Sites de France participe à la mission inter-réseaux Natura 2000
Le Réseau des Grands Sites de France a rejoint en 2021 la mission inter-réseaux Natura 2000 lancée en 2020 par les PNR, RNF et les CEN.
Le Réseau des Grands Sites de France a rejoint en 2021 la mission inter-réseaux Natura 2000 lancée en 2020 par les PNR, RNF et les CEN.
Les 7 et 8 octobre 2021 dans les Gorges de l’Hérault, près de trois cents participants ont partagé leurs expériences et solutions pour un développement durable des territoires.
Le Salon international du patrimoine culturel 2021 se tiendra du 28 au 31 octobre au Carrousel du Louvre.
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre 2021 sur le thème « Patrimoine pour tous », les Grands Sites de France, lieux d'accueil et de sensibilisation du public, invitent chacun à venir s'imprégner de l'esprit des lieux de ces paysages emblématiques.
Le Réseau des Grands Sites de France participe au Congrès mondial de la nature organisé à Marseille, parc Chanot, du 3 au 11 septembre 2021.
Cette année, en amont de la saison estivale, les Grands Sites de France se sont mobilisés sur le terrain pour alerter, donner des conseils sur les bons réflexes à adopter, adapter l’accueil des visiteurs, anticiper les conflits d’usage et prévenir les nuisances et protéger les sites.
"Comment favoriser un développement des territoires en harmonie avec la nature et les paysages ?" Découvrez en avant-première les thématiques et expériences qui seront présentées.
En 2020, à l’issue du confinement, les Grands Sites de France ont connu un accroissement de la fréquentation estivale. Le même phénomène s'annonce pour l'été 2021. Le Réseau des Grands Sites de France s'est donc mobilisé pour sensibiliser le grand public au respect des espaces naturels avant la saison estivale.
Du 18 au 21 mai 2021, le RGSF et le Pôle international francophone qu'il anime, le Grand Site de France Bibracte - Mont Beuvray, la communauté de communes du Bassin de Marennes et le Ministère de la Culture du Burkina Faso se sont rendus au Ghana pour participer à un atelier sur la gestion intégrée des sites patrimoniaux.
A l’occasion de la 15e édition de la Fête de la Nature sur la thématique "A travers mille et un regards", les Grands Sites de France invitent chacun à découvrir sous un autre regard, les richesses naturelles de leurs territoires.