Un atelier pour sensibiliser le jeune public à la protection du paysage

 

Le Réseau des Grands Sites de France et la Fondation d’entreprise Veolia Environnement partenaires

Ouverts à tous, les Grands Sites sont des lieux de partage, de transmission entre les générations, d’émotion face à la force des éléments. Formidables vecteurs de découverte du patrimoine naturel et culturel, ce sont des endroits privilégiés d’initiation à l’éco-citoyenneté et à la protection de l’environnement.

Le Réseau des Grands Sites de France, en collaboration avec Citémômes, association créant des projets à destination des jeunes publics, va concevoir et mettre à la disposition de ses membres un atelier pour sensibiliser les enfants et les familles, à la richesse mais aussi à la fragilité des équilibres présents sur les sites.

L’atelier, au concept ludique et novateur, permettra d’aborder toute la variété des enjeux liés au site, de la préservation de son environnement aux connexions entre les habitants et le territoire. Il s’inscrira, ainsi, en continuité avec la visite.

En 2010, deux ateliers pilotes vont être créés, au Puy Mary (Cantal) et à Alésia (Côte d’or). Un kit générique pour concevoir son propre atelier sera également mis à la disposition des autres membres du Réseau.

La Fondation d’entreprise Veolia Environnement a retenu ce projet dans le cadre de son soutien à la protection de l’environnement.

Pour en savoir plus sur les projets soutenus par la Fondation d'entreprise Veolia Environnement
Pour en savoir plus sur Citémômes

"Les territoires patrimoniaux face au changement climatique"

Retour sur les 25èmes Rencontres

 

Le Réseau des Grands Sites de France rassemble des paysages exceptionnels, reconnus de tous et fragiles. Ils sont protégés et gérés selon les valeurs du développement durable.

Les_deux-caps.jpg