"Escapade nature sans voiture dans les Grands Sites de France" lauréat des Palmes du tourisme durable

 

La cérémonie des Palmes du Tourisme Durable, créée à l'initiative de l'association Acteurs du Tourisme Durable (ADT) et de TourMaG.com, a eu lieu ce mardi 12 décembre 2017 à l'Institut de Monde Arabe à Paris. Le projet Escapade nature sans voiture dans les Grands Sites de France a été récompensé dans la catégorie "Territoire & Destination".

Dans le cadre de 2017 "Année internationale du tourisme durable", ATD et TourMaG.com, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères, ont organisé la première édition des Palmes du tourisme durable qui récompensent des initiatives d'acteurs publics et privés en matière de tourisme durable. 

remise palmes TD

Grâce à la forte mobilisation des membres du Réseau des Grands Sites de France, de ses partenaires et internautes, "Escapade nature sans voiture" a été récompensé dans la catégorie "Territoire & Destination". L'objectif de ce projet est de valoriser une autre manière de découvrir ces sites naturels en utilisant exclusivement vélo, train, marche à pied, bateau…, et ce depuis chez soi et une fois sur place. A ce jour, 11 Grands Sites de France labellisés et en projet (Dune du Pilat, Cirque de Navacelles…) sont concernés par ce projet à retrouver sur www.escapadenature-sansvoiture.fr.

Alors que les Assises nationales de la mobilité se clôturent aujourd'hui en appelant à une "nouvelle politique des mobilités" et que la France accueillait à Paris le One Planet Summit pour répondre à l'urgence écologique, les Grands Sites de France poursuivent leur engagement dans la mise en place d’un tourisme écomobile et durable. Cela afin de préserver ce qui fait l'esprit des lieux, offrir une source d’expérience nouvelle et séduisante pour le visiteur et contribuer à la transition énergétique et touristique.

 Photo : Les 6 lauréats des Palmes du tourisme durable ©Tour Mag

Découvrir les autres lauréats des Palmes du tourisme durable 2017 !

Toutes les escapades testées et validées 100% sans voiture : Baie de Somme - Cap d'Erquy-Cap Fréhel - Cirque de Navacelles - Dune du Pilat - Estuaire de la Charente, Arsenal de Rochefort - Les Deux-Caps Blanc-Nez, Gris-Nez - Marais poitevin - Puy de Dôme - Sainte-Victoire - Solutré Pouilly Vergisson - Vallée de la Vézère 

Avec le soutien de

MTES RVB HD MEF-DGE groupe cdd

 

 

20èmes Rencontres du Réseau des Grands Sites de France
Les paysages d'exception,
facteur de développement pour les territoires

4 et 5 octobre 2018
S'INSCRIRE

Le Réseau des Grands Sites de France rassemble des paysages exceptionnels, reconnus de tous et fragiles. Ils sont protégés et gérés selon les valeurs du développement durable.

Pointe_du_Raz-RGSF.jpg